fletchr-logo
Menu

Démarrer avec Fletchr

Plus d’informations

83 % des entreprises ne sont pas préparées à l’obligation de reporting CSRD en raison des défis liés aux données

Une étude récente menée pour Semarchy met en évidence des lacunes dans la collecte et la gestion des données au sein des entreprises, soulignant l’importance de la préparation à l’audit dans le cadre des nouveaux rapports CSRD.

Moins d’un tiers (28 %) des entreprises interrogées disposent de solutions centralisées pour gérer et contrôler efficacement les données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) requises.

Par ailleurs, 68 % des entreprises indiquent que la conformité relève de la responsabilité des gestionnaires de données, mettant ainsi en avant le rôle crucial des outils centralisés de gestion des données. Lire la suite…

La DFCG plaide pour une simplification de la CSRD et des réglementations européennes

La DFCG (Association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) a publié, le 30 janvier 2025, une position officielle alertant sur la complexité grandissante des...

Entreprises : intégrer les risques ESG, une nécessité stratégique

Dans leur volonté de renforcer leur durabilité et leur image, les entreprises doivent prendre en compte de manière proactive les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)....